Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patronne du Rade
30 mai 2007

Habitgram de Beewoo

Je recherchais sur google :" vidéo, art, installation". Le hasard a fait, que je suis tombée sur une vidéo de Beewoo. Beewoo est une copine, ou plutôt une connaissance de Montréal, nous n'étions pas dans la même année de recherche, mais j'ai eu plusieurs fois la chance d'assister à ses installations vidéographiques et performatives. Beewoo est une jeune-femme incroyablement douce et discrète. L'artiste me fascine. Quant à son travail, il traite principalement de l'interactivité par les nouveaux médias. J'ai souvent assisté à ses performances comme VJ, mais j'ai surtout été interloquée par son oeuvre "Habitgram". L'habitgram est un manteau où se dissimulent de petites caméras à l'intérieur même du vêtement. Les caméras filment en direct ce que la personne voit et rediffusent simultanément les images sur un écran de projection. Le panoptisme permet d'observer sans être vu, de surveiller a sa guise autrui...Certainement une question de pouvoir... Mais je préfère vous laisser regarder ces vidéos et en exprimer la quintessence. Je ne fus qu'une spectatrice ce soir là ;-)
Publicité
Commentaires
B
Qui êtes vous!?<br /> Je suis vraiment flattée, merci pour vos commentaires!!<br /> beewoo
L
@B : je travaille dans 3 endroits différents, vieux port, st henry et de chez moi...donne moi de tes nouvelles quand tu veux!<br /> @Bee : ok pour le vernissage, et trés bien ce concert de jazz!!!<br /> La bise!
B
coucou !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ca va?<br /> tu as envie de venir au vernissage?<br /> si oui passe moi un coup de fil at home<br /> bises
B
aujordui je te cherche au Old Port,<br /> I wanted to achter an table d'e 5mil por notre maison...<br /> fssss...<br /> But I couldn't find you.<br /> <br /> Than I just had an ice cream of 3$ (pa mil e pa mal)<br /> ...<br /> b.
L
@NBB : ouais , moi j'adore c'est vraiment génial comme travail!<br /> @Bibimove : il faut que je regarde ça ;-)<br /> @Bee Chicago? aie aie je peux même passer une frontiere française...oui trés bonne journée!<br /> <br /> LA bise aux 3B
La Patronne du Rade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité